Nous sommes référencés comme prestataire DLA. Pour une prestation d’accompagnement telle qu’une « transformation alternumérique », pensez à ce dispositif d’aide dédié aux associations et entreprises sociales et solidaires.
Nous accompagnons tout type d’organisation, entreprises privées, associations, collectivités et services publics dans leur stratégie. Mon expérience et mon profil me permettent de proposer un conseil sur plusieurs dimensions :
- Stratégie d’organisation
- Communication et valorisation
- Partenariats d’écosystèmes
- Rédaction de notes, d’études, de synthèses
- Transformation « alternumérique » des organisations : un numérique alternatif, éthique, responsable
- Accompagnement à la mise en place de dispositifs de culture(s) numérique(s)
Mes atouts ? C’est d’allier une vision stratégique et un savoir-faire opérationnel, une bonne dose de créativité et de capacité d’analyse, mais aussi la rigueur du fond alliant les vertus pédagogiques de la forme.
Références récentes
EDU2030 (juin 2022 – février 2023) : participation à une démarche de diagnostic partagé pour qualifier les besoins des enseignants et acteurs de l’école afin qu’ils puissent éduquer les élèves face à la transformation numérique en cours. Voir le projet.
Artips (mai 2021 – août 2022) : accompagnement stratégique.
Le Chaudron (septembre 2021 – mars 2022) : rédaction de plusieurs études et benchmarks sur les espaces d’apprentissages innovants, les Learning Management System (LMS), les Learning experience platforms (LXP), les centres d’innovations pédagogiques.
Tarifs
Compter entre 750 et 1 200 euros HT par jour, en fonction du volume de jours, de la technicité du projet, du niveau de stratégie ou de conception, etc. Je pratique aussi le prix libre et conscient. + d’infos sur mes tarifs
Témoignage de quelques client⋅e⋅s
Peggy Lazian, directrice de J’aime Boc’Oh
J’Aime Boc’Oh a fait appel à Louis Derrac pour remettre à plat son écosystème informatique (hébergement, emails, cloud). Nous souhaitions une solution pratique, économique, efficace… et qui ne soit pas Google ou un autre géant de l’internet.
Louis a eu une approche très construite, partant de nos besoins, de notre système actuel (avec ses avantages et ses inconvénients) et nous a proposé un nouveau système (Infomaniak) qui répondait à toutes nos exigences. Il l’a fait de manière très pédagogique et efficace. En plus de ses compétences techniques et pédagogiques, il a un excellent relationnel et une philosophie qui colle parfaitement à la nôtre. Bref, je recommande à 100% !!
Amélie de Ronseray, à l’époque associée et Directrice Développement, Innovation et Marketing chez Artips
Louis est intervenu en externe pour acculturer Artips aux enjeux de l’éducation nationale et lui permettre de nouer des liens plus forts avec les établissements, les régions académiques et les élèves. L’équipe d’Artips s’est réjouie des rendez-vous réguliers programmés avec Louis qui lui permettaient de monter progressivement en compétences et en clairvoyance.
Louis fait partie de ces personnes qui font progresser individus et organisations par sa capacité à formaliser et à transmettre simplement des données et informations souvent très complexes. L’autre versant de son talent est l’éveil de la curiosité sur les sujets d’innovation pédagogiques au sens large.
C’était un réel plaisir de travailler ensemble. Ces moments privilégiés et éclairants passés ensemble me sont utiles aussi aujourd’hui dans mes fonctions au Campus Versailles.
Morad Attik est le co-fondateur du programme EVOLUKID
Nous sommes suivis par Louis Derrac dans notre stratégie avec Evolukid depuis maintenant quelques mois. C’est un expert qui maîtrise son sujet, flexible et à l’écoute. Depuis notre collaboration, nous optimisons un grand nombre de paramètres et nous nous projetons beaucoup plus facilement. Merci cher Louis pour ton professionnalisme et ton travail
Pour travailler avec moi et connaître mes conditions d’intervention, n’hésitez pas à me contacter. Vous pouvez aussi vous renseigner sur mes valeurs, et voir l’ensemble de mes références sur cette page.
Photo à la une de Alexander Andrews sur Unsplash